Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 06:22

Je quitte Alan qui s'en va vers Singapour après 5 jours ensemble c'est un peu difficile ...

En voyage les liens sont plus intenses on vit 24/24 ensemble on se livre plus vite et les au revoir sont toujours difficiles.

Je me dirige vers la côte est du pays direction les îles .

Une île en particulier que m'a conseillé Alan, je ne dis pas le nom j'ai envie de préserver cet endroit si vous voulez le connaître envoyez moi un message inbox...

Je prends un bus de nuit dans lequel je 'endors profondément à 1h du matin on fait une halte sur la route je suis la seule blanche tous les regards sont portés sur moi mais aucune hostilité de la curiosité.

Et à 3h du matin j'arrive à la ville sur la péninsulaire de là où je dois prendre le bateau.

Un voyageur qui parle anglais me réveille me dit que je suis arrivé tout ça en me rotant au visage (oui on a pas les mêmes us et coutumes) je remballe vite fait mon sac de couchage prend mes affaires et me retrouve au milieu de nulle part en pleine nuit sans hôtel et sans âme qui vive...

Un peu prise au dépourvue et surprise au réveil je prend le temps de rassembler mes esprits et là ils rouvrent la porte du bus en m'envoyant mes pringles :"Vous avez oublié vos chips" la boîte s'ouvre et toutes les chips sont par terre et le bus s'en va...

Je me croirais dans les Bronzés font du ski ( rf le Scrabble).

C'est un grand axe je me dirige vers là où se trouve de la lumière je ne souhaite pas traverser la ville en pleine nuit et dans le noir (certaines rues ne sont pas éclairées)...

J'élis domicile pour la fin de la nuit devant une banque où il y a de la lumière et y fini ma nuit en compagnie des moustiques.

Un étudiant passera un peu de temps avec moi .

Puis un homme arrive pour prendre de l'argent au distributeur commence à me poser plein de questions et à me dire qu'il aime bien les françaises et que j'ai pas peur d'être là toute seule je lui réponds qu'avec ce qu'il me dit je commence à avoir peur il repassera encore une fois devant moi en voiture puis partira... OUF

Et enfin le soleil la délivrance, je pars vers le port je prends le premier bateau du matin et quelques minutes après j'arrive sur mon île...

 

I leave Alan which goes to Singapore after 5 days it is a bit difficult...
Travel links are more intense you live 24/24 all are delivered faster and the farewell are always difficult.
I'm heading to the east coast of the country towards the Islands.
An island in particular advised me Alan, I'm not saying the name I want to preserve this place if you want to know it send me a message inbox...
I take a night bus in which I ' go to sleep deeply at 1 in the morning is a stop on the road I am the only white all eyes are worn on me but no hostility of curiosity.
And at 3 in the morning I arrived at the city on the peninsula from there where I have to take the boat.
Woke up a traveler who speaks English tells me that I got all that belching me in the face (Yes not there the same customs and traditions) repacks I quickly made my sleeping bag is my business and find myself in the middle of nowhere at night without hotel and soul who live...
A little to the free and surprise to wake up I take the time to gather my spirits and there they are reopening the door of the bus by sending me my pringles: "You forgot your chips" the box opens and all the chips are down and the bus goes...
It is a major axis I'm heading there where the light are i don't want to cross the city at night and in the dark (some roads are unlight)...
I decide to finish my night in the street in the front of a bank where there is light and there ended my night in the company of mosquitoes.
A student will spend a little time with me.
Then a man arrives to take money to the ATM starts asking me full of questions and tell me that he likes the Frenchs girls and I'm not afraid to be there alone I reply that with what it tells me I start to fear he will fall back again once before me by car and will leave... PHEW
And finally the Sun the issue, I'm off to the port I take the first boat in the morning and a few minutes after I arrive on my island...

Malaisie-165.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Actuellement en Malaisie je tombe sur votre blog ! Je sais pas si vous le tenez toujours mais j'aurais aimé connaître le nom de l'île etant a la recherche dun petit paradis pour une semaine. Merci beaucoup, voyageusement, Manon.
Répondre

Présentation

  • : Hit the road Flo
  • : Hit the road for one year. Au programme Australie, Asie du sud est et Amérique latine... Mot d'ordre la liberté...Au gré du vent , de mes rencontres et de mes envies... Faire partager à mes proches et d'autres mon voyage. Enjoy.
  • Contact

Profil

  • Flo
  • Curieuse.
La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .
  • Curieuse. La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .

Newsletter

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et recevoir aussi les notifications par mail des nouvelles publications: un seul clic suffit à bon entendeur...

Recherche

Archives

Pages

Catégories