• Le retour The come back

05 août 2013

Voilà ça fait un peu plus d'un mois que je suis de retour. Voici donc un petit bilan avant de poursuivre le récit de mes aventures. Reprise (d'un nouveau ) du travail , beaucoup de sorties ( mais mon dieu que la vie est chère sur Paris). Malgré la beauté...

• Mon state

27 mars 2013 ( #Birmanie )

Nous quittons avec regret Benjamin et Yangoon mais ce sont de nouvelles aventures qui nous attendent direction le sud de Yangoon première étape Bago. On y arrive il fait nuit une grande rue principale ça ne fait pas rêver on va dans notre auberge la patronne...

• Yangoon ou le choc des cultures

25 mars 2013 ( #Birmanie )

A peine atterrie je pars au toilette de l'aéroport et j'y rencontre la femme de ménage qui porte une espèce de pâte sur les joues je l'interroge elle ne parle pas anglais juste birman mais sors d'un placard un récipient en terre qui quand on le mélange...

• Derniers jours en Malaisie Last days in Malaisia

23 février 2013 ( #Malaisie )

De retour à KL, je pars chez mon hôte de couch surfing Sam. Il habite un super appart dans une superbe résidence avec une piscine et surtout Sam est génial, c'est devenu un véritable ami. Il m'emmène à ma demande dans un supermarché de KL où là c'est...

• Bornéo: vie sauvage, amis, amour Bornéo wild life friends and love

12 février 2013 ( #Malaisie )

J ai donc décidé de partir à Bornéo je veux voir les orangs outans dans leur milieu de vie naturel et aussi finir là-bas mon PADI ( mes cours de plongée) . J'atterris à Kota kinabalu la capitale de la régon de Sabah ( je suis dans la partie malaisiienne...

• Perhentians-Kota Bahru -Penang ( Georgetown)La nuit des fantômes festival hungry ghost

01 février 2013 ( #Malaisie )

Après mon île paradisiaque je décide de partir il faut bien partir un jour je reviendrai... Cayane me dépose à la station de bus direction les Perhentians , je suis avec Freddy un gars qui était dans la même guesthouse que moi et là arrivés dans le bus...

• Mon petit paradis My little paradise

04 janvier 2013 ( #Malaisie )

Cette île est paradisiaque peu de touristes pas de commerces ni de vendeurs sur les plages . Du sable blanc, de l'eau transparente jusqu'à turquoise beaucoup de poissons multicolores une chasse poursuite de deux requins à pointe noire... Je rencontre...

• Dormir dans la rue Sleeping in the street

26 décembre 2012 ( #Malaisie )

Je quitte Alan qui s'en va vers Singapour après 5 jours ensemble c'est un peu difficile ... En voyage les liens sont plus intenses on vit 24/24 ensemble on se livre plus vite et les au revoir sont toujours difficiles. Je me dirige vers la côte est du...

• Malacca

17 décembre 2012 ( #Malaisie )

Nous voilà arrivés à Malacca. Ville coloniale fraîchement restaurée avec les différentes religions représentées et au milieu coule une rivière : Une petite venise quoi très paisible . Ballades dans la ville, au fil de l eau parties de cartes et marché...

• Tourist police

16 décembre 2012 ( #Malaisie )

Bon petit bug oui je ne suis pas douée avec l'informatique les blogs de certains voyageurs me font rêver ... Le lendemain je fais la connaissance d'Alan un écossais qui vit depuis 8 ans en Asie du sud est où il a bossé en tant que professeur d'anglais...

• Enfin un article premiers pas en Malaisie

Bon, je tiens à m'excuser pour ce si long silence ce n'est pas toujours évident de mettre à jour le blog pour des raisons techniques, pratiques personnelles mea culpa... Donc je vous avais laissé à la fin de l'Indonésie. J'arrive à Kuala Lumpur je vais...

• Good bye Indonesia

13 septembre 2012 ( #Indonésie )

Après un deuxième petit tour aux Gilis je décide de repartir pour Bali et dans le bateau je rencontre des français avec lesquels on décide de partir ensemble pour faire l'ascension du Mont Batour( beaucoup moins haut que le volcan de Lombok). On arrive...

• L'Indonésie: le paradis (ou presque) retrouvé...

14 août 2012 ( #Indonésie )

Après quelques semaines sans article je me lance... L'Australie aura été un semi échec même si j'en garde de beaux et bons souvenirs ce sera peut être à refaire mais dans d'autres conditions on verra... Après toute une histoire pour me faire partir cf...

• PERTH

07 juillet 2012 ( #Australie )

Me voici donc à Perth, je prend le bus je n'ai pas de monnaie donc c'est gratuit (Elodie je fais des économies...). Le bus ne vas pas mon arrêt, une dame m'emmène à l'autre bus et la chauffeuse m'arrête spécialement là où je dois aller: les australiens...

• Le passager mystère

13 juin 2012 ( #Paris )

Une amie m'a fait une requête assez spéciale, celle d'emmener quelque chose avec moi en voyage.. Bien sûr un petit passager peu encombrant qui serait une espèce de mascotte de mon trip un peu comme le nain dans Amélie Poulain. J'ai dit banco, je trouve...

• L'expérience couch surfing

10 juin 2012 ( #Paris )

Pour ma première destination et après plus de 24 heures de vol, j'hésite entre la solution de loger chez l'habitant (via couch surfing n'ayant pas de contact là-bas ) et un classique backpackers. Je décide de publier une demande générale sur couch surfing...

• Kalaw Inya Lake

18 avril 2013 ( #Birmanie )

Nous arrivons de nuit à 3h du matin à Kalaw. Il fait froid ici la nuit ça nous change. Un rabatteur nous emmène dans un hôtel mais il est plein. La patronne nous propose une pièce : la salle de prières bouddhiste que l'on accepte avec plaisir des couvertures...

• Uruguay 2

• Uruguay

1 2 > >>

• : Hit the road Flo
  • : Hit the road for one year. Au programme Australie, Asie du sud est et Amérique latine... Mot d'ordre la liberté...Au gré du vent , de mes rencontres et de mes envies... Faire partager à mes proches et d'autres mon voyage. Enjoy.

Profil

• Flo
  • Curieuse.
  • Curieuse. La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .

Newsletter

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et recevoir aussi les notifications par mail des nouvelles publications: un seul clic suffit à bon entendeur...