Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 08:51

Après quelques semaines sans article je me lance...

L'Australie aura été un semi échec même si j'en garde de beaux et bons souvenirs ce sera peut être à refaire mais dans d'autres conditions on verra...

Après toute une histoire pour me faire partir cf le précèdent article, j'arrive de nuit à Denpasar Bali et bien sûr plus de transports publics je prends donc un taxi pour Kuta (une nuit) j'arrive au coeur de la fièvre du samedi soir c'est "the place to be" pour faire la fête mais là je ne suis pas du tout dans ce mode je suis à la recherche d'un hôtel et c'est tout.

Le lendemain au réveil je pars pour Ubud là je retrouve l'ambiance asiatique que j'aime tant les culeurs, odeurs dans mon bus local je revis...

Pour fêter mon arrivée en Indonésie je m'offre un peu de luxe et de confort un bel hôtel avec une chambre que pour moi ( après 3 semaines de coloc, backpackers) une piscine et une baignoire...

Les singes de la monkey forest juste derrière mon hôtel jouent sur les toits: je savoure...

 

été 2012 203 

 

Je rencontre deux français Eric et Yoan en voyage de 2 mois, on passera les trois jours ensemble au programme farniente, ballades dans les rizières et les villages autour d'Ubud, soirées à discuter autour de Bintang (bière locale).

Bien sûr la visite de Monkey forest où j 'ai faillit me faire voler mon sac par un singe qui m'est monté dessus et ne voulait pas lâcher prise ils peuvent être agressifs petite frayeur mais j'ai été plus maligne que lui...

Après Ubud je décide de partir pour Padang Bai petite ville point de départ pour aller vers les îles plus à l'est.

Puis direction Gili trawangan, l'île de la fête mais là c'est le ramadan donc beaucoup plus calme mais ambiance dépaysante douceur de vivre je rencontre une française Agathe et une espagnole Blanca avec qui je passerai les jours suivants ballade en vélo, plage, snorkling, dîner au marché local tous les soirs vive les poissons et viandes au barbecue sans oublier les maïs grillés: un vrai régal... Et puis un peu de fête quand même...

Retour à Bali à Amed, où je rencontre Manon, une française, oui décidément, qui habite la moitié de l'annnée là-bas et qui m'explique un peu la culture balinaise les us et coutumes hindouistes.

été 2012 317 

 

Je pars visiter Tritta Gangga et Ujung ancien palais flottant à Ujung je suis quasi la seule ambiance zen à souhait: j'adore...

 

été 2012 347 

 

Après ces quelques jours je décide de retourner vers les Gilis, je n'aurai pas assez de temps pour aller vers Komodo et Flores ( il faut faire des choix...) je décide de me poser à Gili air pour passer mon open water ( premier niveau de plongée) après un début un peu difficile un peu d'angoisse en piscine et puis en mer je fais une plongée parfaite ( la chance du débutant) je vois un requin pointe noire d'un mètre trente environ, murènes, tortues, serpents de mer, tellement de poissons plus beaux et colorés les uns que les autres et des coraux et algues multicolores une faune et flore impressionnante...

Au centre de plongée ils étaient tous jaloux certains n'avaient pas encore vu de requin en plus de deux mois...

Mais après ça j'ai chopé une petite tourista qui m'a bien fatiguée adieu la plongée ...

Je reprendrai peut être plus tard ce sera selon les opportunités envies du moment...

Direction Lombok pour retrouver Marie que j'ai connu à Darwin, là je profite de leur hôtel Sheraton oblige.

Je devais partir faire l'ascension du mont Regiani mais ma tourista était tenace et le tremblement de terre m'a aussi refroidie car oui on a vécu un tremblement de terre magnitude 5,2 on était en train de se faire masser quand ça a tremblé moi, j'ai pas eu le tmps de réaliser mais nos masseuses sont parties en courant, petite frayeur dans l'après coup...  puis on part tous avec d'autres amis (Olfa, Steffi et Bastien ) pour le sud de Lombok Kuta on décide de louer une voiture.

Et première expérience pour moi de conduite à gauche ( excepté en Thaïlande où j'étais en scooter) et dans la circulation asiatique: grand moment...

Là-bas superbes plages avec peu de monde un vrai paradis ...

 

ete-2012-455.JPG 

 

Et là de retour aux Gili avant de repartir pour Bali faire le sud avant de partir pour la Malaisie et d'autres aventures...

Demain je mets les photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

  été 2012 264

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah la chance !! ça me rappelle plein de souvenirs... c'est pas plus mal que tu n'aies pas fait le Mt Rinjiani car vraiment hard (et tu sais que je parle en connaissance de cause)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ENJOY !!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui je crois que ça aurait été trop dur le Mont Batour pour commencer c'était suffisant et si pour toi c'était dur j'imagine pas pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hit the road Flo
  • : Hit the road for one year. Au programme Australie, Asie du sud est et Amérique latine... Mot d'ordre la liberté...Au gré du vent , de mes rencontres et de mes envies... Faire partager à mes proches et d'autres mon voyage. Enjoy.
  • Contact

Profil

  • Flo
  • Curieuse.
La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .
  • Curieuse. La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .

Newsletter

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et recevoir aussi les notifications par mail des nouvelles publications: un seul clic suffit à bon entendeur...

Recherche

Archives

Pages

Catégories