Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 11:26

Vendredi soir mes amis m'ont fait une soirée surprise de départ (on fait abstraction des deux gaffeurs ...) super moment entourée de tous... Encore MERCI!!!

Mais c'est aussi après cette fête et depuis quelques jours le moment des au revoir et là c'est plus difficile à gérer: se dire que l'on ne va pas voir ses proches pendant plusieurs mois: ça fait tout de même un drôle d'effet ....

 Pour l'instant je gère: pas de larmes même si l'émotion est au rendez-vous...

 

Le départ approche et là le temps file à toute vitesse entre les préparatifs, le déménagement, le boulot (jusqu'au bout ou presque le 28) et bien sûr les moments avec les proches .

 

Hier j'ai préparé le contenu de mon sac: ce qui sera ma seule propriété pendant un an on peut même dire un peu ma maison et le résultat est des plus light...

Une seule ligne de conduite ne pas s'encombrer ni par les vêtements, ni par les livres ( c'est pour ces deux choses que c'est difficile pour moi) après les fringues je pense que d'ici quelques temps ce sera vraiment accessoire pour moi par contre les livres... Je compte sur l'échange, les livres bradés, parfois même dans certains lieux les bibliothèques. Après, il y a l'option liseuse, moi je suis attachée à l'objet: le livre, le papier, l'odeur mais bon faut avouer que c'est bien pratique...

Afin de continuer à écrire et bien sûr à illustrer mon blog j'hésite entre l'achat d'un net book et un I-Pad (celui-ci peut faire office de liseuse) d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet n'hésitez pas car c'est loin d'être ma partie...

 

En attendant je retourne à mes cartons...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Si tu les trouve sur la route, j'ai lu ces dernières semaines des livres mémorables dont Le confident d'Hélène Grémillon. un monde sans fin de ken Follett, mais il pèse une tonne ! Pour mes<br /> trajets en métro c'était déjà pas commode alors en vadrouille ... !<br /> <br /> <br /> Bisous Collègue !<br />
Répondre
Z
<br /> L'Ipad c'est extra ! ça sera super pratique pour maintenir à jour ton blog. Mais cela peut aussi attirer la convoitise !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> Salut Flo!  Je suis d'accord avec toi: malgré tous les sacrifices qu'un voyage impose, toujours très difficile de se débarasser de nos lectures...  Bonne chance! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi, en plus je lis pas je dévore surtout en voyage d'ailleurs mais bon il faut bien faire quelques sacrifices poids du sac oblige...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Faire les cartons, le TOP, tout comme la valise que j'èxpédie au dernier moment. Ne pas être triste lors du départ car l'aventure commence pour toi et sera géniale. Plus difficile pour ceux qui<br /> restentdans la grisaille, mais l'espoir de venir te retrouver pour un partager petit bout de route ensemble est super. Je l'attendrai bien tranquillement en pensant tendrement<br /> à toi.Ta maman qui a une fille FORMIDABLE.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que je fonctionne comme ça au dernier moment...<br /> <br /> <br /> Pas de tristesse mais de l'émotion, un peu de la nostalgie à l'idée de vous quitter mais c'est l'envie et l'excitation que suscitent cette nouvelle aventure.<br /> <br /> <br /> J'espère bien que mes proches viendront me rejoindre sur la route et faire un petit bout de chemin avec moi.<br /> <br /> <br /> Je penserai bien à vous même à l'autre bout du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hit the road Flo
  • : Hit the road for one year. Au programme Australie, Asie du sud est et Amérique latine... Mot d'ordre la liberté...Au gré du vent , de mes rencontres et de mes envies... Faire partager à mes proches et d'autres mon voyage. Enjoy.
  • Contact

Profil

  • Flo
  • Curieuse.
La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .
  • Curieuse. La curiosité est un vilain défaut j'en fais une qualité celle de la découverte de personnes, de lieux, de cultures, d'expériences voilà ce qui me pousse à entreprendre ce tour du monde .

Newsletter

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et recevoir aussi les notifications par mail des nouvelles publications: un seul clic suffit à bon entendeur...

Recherche

Archives

Pages

Catégories